ISHEID18_NICHOLS Brooke

Brooke NICHOLS

HE2RO
Johannesburg, Afrique du Sud

Le Docteur Brooke NICHOLS est une économiste de Santé et spécialiste en modélisation mathématique en maladies infectieuses à l’Université de Boston et est actuellement en poste chez HE2RO ((Health Economics and Epidemiology Research Office – Centre de recherche en santé économique et épidémiologie) en Afrique du Sud.

Elle a réalisé une licence en Relations internationales à l’Université des arts libéraux « Mount Holyoke » de South Hadley, aux États-Unis. Elle a ensuite obtenu un master d’Épidémiologie à l’Université du Massachusetts à Amherst. Elle réalisé sa thèse sur l’économie et la modélisation des maladies infectieuses concernant les stratégies de prévention du VIH.

Les expériences et intérêts de recherche du Docteur NICHOLS portent sur la modélisation et la valorisation économique des traitements de prévention (VIH et VHC) du Prophylaxie pré-exposition (VIH), la modélisation de la résistance médicamenteuse au VIH, la modélisation géospatial pour l’allocation efficiente des ressources et la traduction de la recherche en recommandations pour des politique publiques