Ferdinand WIT

Academic Medical Center
Amsterdam, Pays-Bas

Le Docteur Ferdinand WIT a réalisé ses études de médecine à l’Acadamic Medical Center (AMC) d’Amsterdam et a obtenu son doctorat à l’Université d’Amsterdam. Depuis 1995, il est médecin traitant spécialisé dans les infections par le VIH.

Après avoir obtenu son doctorat en 2002, le Docteur WIT est devenu directeur des opérations scientifiques et médicales de la société de recherche clinique IATEC (Centre International d’Évaluation de Thérapie Antivirale), à Amsterdam. Cinq ans plus tard, il a pris le poste de directeur de recherche à l’AMC-CPCD, ensuite renommé AIGHD et Faculté de Santé Globale de l’AMC. Depuis 2015, il est directeur de recherche à la Fondation Néerlandaise de Suivi du VIH.

Le Docteur WIT a étroitement collaboré avec le groupe de recherche des professeurs Joep LANGE et Peter REISS. Il a également supervisé de nombreux jeunes chercheurs et doctorants, tant à Amsterdam qu’à l’international. Ses domaines de recherche sont l’épidémiologie et le traitement du VIH. Le Docteur WIT est spécialisé dans les études d’observation de cohorte dans le champ du VIH. Ses récents domaines de recherche concernent l’épidémiologie et la pathogénèse des maladies non transmissibles liées au VIH parmi la population infectée par le virus.