ISHEID18_parienti

Jean-Jacques PARIENTI

CHU de Caen
Caen, France

Le professeur Jean-Jacques Parienti est diplômé de l’Université de Caen Normandie. Il a réalisé un Master de Santé Publique à l’Université Paris XI et une thèse de Biostatistique à l’Université Pierre-et-Marie-Curie. Il a obtenu son diplôme d’habilitation à diriger des recherches à l’Université de Caen Normandie. Il a eu un poste d’enseignant chercheur en maladies infectieuses et en soin intensifs et a fait son internat en Médecine Préventive / Santé Publique à l’Université de Caen Normandie.

Le Professeur Parienti est spécialisé en Maladies infectieuses, Hygiène et Médecine Tropicale, en médecine préventive générale et en santé publique.

Ses domaines de recherches concernent l’épidémiologie de l’adhérence au traitement médicamenteux du VIH, y compris le développement de nouvelles méthodes pour évaluer et supporter l’adhérence, tel le Test d’identification de Pills ; la relation d’adhérence-résistance et les interventions pour améliorer l’adhérence.

D’autres de ses sujets d’intérêt concernent les infections développées à l’hôpital, allant de la formation des médecins et infirmiers à l’évaluation critique d’articles scientifiques. Il s’intéresse également à la méthodologie d’essais cliniques, la conception et l’enseignement d’études innovantes en biostatistiques. Le Professeur Parienti a publié dans les journaux suivants : Clinical Infectious Diseases, AIDS, Journal of AIDS, PLoS ONE, BioMedCentral Methodology and Medical Research, Infection Control and Hospital Epidemiology, Critical Care, Intensive Care Medicine, Critical Care Medicine and JAMA.

Plus d'informations