ISHEID18_Serfatyt

Lawrence SERFATY

Hôpital de Hautepierre, CHU de Strasbourg,
Strasbourg, France

Le Docteur Lawrence SERFATY est professeur d’Hépatologie et Chef du Service des maladies du foie, au CHU de Strasbourg, Hôpital de Hautepierre. Le Docteur SERFATY est diplômé de médecine de l’Université Paris-Sud et a réalisé son internat à l’Hôpital Saint Antoine.

Avant de commencer à exercer au CHU de Strasbourg en 2017, il était chef de l’Unité des hépatologies virales et métaboliques et professeur associé au service d’Hépatologie de l’Hôpital Saint Antoine. Il est également Chercheur associé au Centre de Recherche (CdR) Saint-Antoine, UMR_S938, sous l’égide de l’Inserm et de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Le Docteur SERFATY a débuté sa carrière de recherche en étudiant l’Hépatite C virale au début des années 1990 et s’est ensuite focalisé sur les mécanismes potentiels de la stéatose et son rôle en fibrogenèse en Hépatite C chronique. Il a ensuite étendu sa recherche au domaine de la maladie de NAFLD (en anglais : non-alcoholic fatty liver disease) en étudiant les mécanismes des lésions hépatiques associées à la résistance à l’insuline parmi les patients obèses et les patients avec une lipodystrophie associée au VIH. Il se concentre actuellement sur l’épidémiologie globale de la maladie de NAFLD et les mécanismes de fibrogenèse dans la maladie de NASH.

Le Docteur SERAFTY est impliqué dans de nombreux essais cliniques évaluant l’effet des antiviraux à action directe contre le VHC et les nouvelles molécules contre la maladie de NASH. Il a publié plus de 170 articles indexés. Il est membre de la Société Française d’Hépatologie (AFEF) et de l’Association Européene pour l’Etude des Hépatites.

Plus d'informations