Dr Jürgen ROCKSTROH, chercheur en co-infection VIH/VHC.

Jürgen ROCKSTROH

University of Bonn
Bonn, Allemagne

Jürgen Rockstroh, médecin et professeur de médecine, est chef de service de la clinique de consultations externes sur le VIH de l’Université de Bonn, en Allemagne. Il est diplômé en médecine de l’Université Rheinische Friedrich-Wilhelms de Bonn et il a finalisé son internat au département de médecine à l’Université de Bonn. Son département soigne la plus grande cohorte d’hémophiles atteinte par le VIH au monde.

En plus de sa pratique clinique, le Docteur Rockstroh est engagé dans la recherche sur le VIH dans les domaines suivants : la thérapie antirétrovirale incluant les nouvelles classes de médicaments, le cours de VIH chez les hémophiles, et la co-infection VIH/VHC. Il est investigateur dans de multiples études cliniques sur les agents antirétroviraux et les traitements contre la co-infection du VIH/VHC.

De 2007 à 2011, il a présidé la société allemande sur le sida. Il est également depuis 2009, membre exécutif de la Société Européenne sur le sida (EACS) et depuis 2009, membre du Conseil gouvernemental de la société internationale sur le sida (EACS). Il préside actuellement les activités de recherches sur les hépatites au NEAT et EuroSIDA. Il préside également le panel d’experts de la société nationale allemande sur le sida depuis 2011, ainsi que le groupe de l’EACS chargé de rédiger des recommandations sur les co-infections depuis 2008. En 2015, le Professeur Rockstroh a été élu président du VIH en Europe.

La société allemande des maladies infectieuses a décerné au Docteur Rockstroh et ses co-auteurs le prix sur les maladies cliniques infectieuses en 2002, et en 2005 le prix national de la recherché sur le sida. Le Docteur Rockstroh est auteur et co-auteur de plus de 400 publications dans les revues savantes et de plus de 700 chapitres de livres.

Plus d'informations