Avec le soutien institutionnel de

ViiV healthcare, commercialisation de médicaments dans le domaine du VIH.

Demande de prise en charge

ViiV Healthcare Europe renforce son engagement en matière de transparence dans le cadre de la prise en charge des professionnels de santé en France aux formations médicales indépendantes à travers les congrès médicaux. Depuis janvier 2016, ViiV Healthcare Europe a pris la décision de ne plus faire de transferts de valeurs directement aux professionnels de santé.

Dans ce contexte évolutif, ViiV Healthcare Europe a toutefois souhaité maintenir son soutien financier auprès de l’agence Overcome, afin de favoriser la formation scientifique indépendante actualisée et de qualité ainsi que l’information médicale des professionnels de santé en Europe. Notre mission: mener à bien la gestion de la participation des professionnels de santé aux congrès scientifiques.

Pour ce faire, les candidatures seront examinées par un Comité de sélection indépendant composé d’experts (sans contrôle, influence ou implication de la part de ViiV Healthcare Europe).

Étapes clés de la procédure de sélection :

• Pré-inscription en ligne jusqu’au 16 mars 2020
• Etude des candidatures par un comité de sélection et validation (courant mars 2020)
• Suivi de vos éléments d’hospitalité pour le congrès de l’ISHEID

A SAVOIR : Cette prise en charge est réservée uniquement aux professionnels de santé Européens travaillant en Europe (médecin, virologue, pharmacien hospitalier).


Qui peut en bénéficier?

Les candidats qui peuvent bénéficier d’une prise en charge sont les:

• Professionnels de santé en Europe ayant un intérêt scientifique à participer au congrès ou pouvant attester que leur présence est bénéfique pour leurs patients
• Professionnels de santé en Europe étant orateur/modérateur ou bien participant de manière active au congrès (travaux de recherche, travaux scientifiques inédits)

ATTENTION : Vous devez travailler en Europe pour bénéficier d’une prise en charge de votre participation. Celle-ci ne peut être prise en compte si vous êtes un agent du gouvernement qui agit à titre officiel au nom et pour le compte d’une instance gouvernementale en prenant des décisions, ou en conseillant ou influençant des décisions, concernant la réglementation des médicaments ou produits de santé en vente libre, ou bien concernant le financement ou la fourniture de produits de santé.

Que comprend la prise en charge?

La prise en charge du professionnel de santé comprend les éléments d’hospitalité suivants :

• Une inscription au congrès (incluant les frais de restauration compris dans celle-ci)
• L’acheminement principal (Aller-Retour vers Avignon aux dates de l’évènement – sur la base d’un trajet A&R en train 1ère classe pour les trajets de plus d’1 heure ou billet d’avion en classe économique pour les vols de moins de 8h00)
• Les frais d’hébergement pour les nuits correspondant aux dates du congrès
• Les frais de transferts de la gare/l’aéroport à l’hôtel aller et retour
• Le(s) dîner(s) organisé(s) par Overcome.

Cette prise en charge se fait directement à travers Overcome sans aucun transfert de valeur.

Quand cela est nécessaire, des transferts entre l’hôtel et le lieu de congrès peuvent également être mis en place.

Tout autre frais non inclus dans cette prise en charge ne sera pas remboursé:

1. Frais de Parking
2. Frais de taxi
3. Restauration non incluse dans l’inscription ou non organisée par Overcome
4. Activités en dehors du congrès
5. Frais kilométriques en cas d’utilisation d’un véhicule personnel
6. Frais de transport et d’hébergement pour les personnes habitant à moins de 50 km.

En cas de validation de votre prise en charge, aucun frais payé à l’avance ne sera remboursé par Overcome. Le transport est pris en charge directement par Overcome.

Qui sélectionne les candidatures?

La sélection des candidatures se fait par un Comité de sélection composé d’experts indépendants (sans contrôle, influence ou implication de la part de ViiV Healthcare).

Leur mission: permettre une sélection diversifiée et équitable des candidats au programme de formation médicale indépendante notamment selon les critères de sélection suivants:

1. Intérêt scientifique à participer au congrès sélectionné en fonction des travaux de recherche scientifique en cours ou publiés
2. Intérêt scientifique à participer au congrès sélectionné en fonction du bénéfice pouvant être apporté aux patients
3. Mise à jour des connaissances dans le cadre de l’exercice de la profession, de transmission de savoir ou de partage des connaissances
4. Engagement actif du candidat pour le congrès sélectionné (orateur, présentation de communication orale ou poster de travaux de recherches ou scientifiques inédits

En ce qui concerne les communications (orales ou posters), un seul auteur parmi les co-auteurs pourra bénéficier d’une prise en charge au congrès.

Votre participation est NOMINATIVE et PERSONNELLE.

LES PLACES SONT LIMITÉES! Il est donc conseillé de se pré-inscrire bien à l’avance.